BLOG DE L'ATELIER TERRA MARIS

ÉVÉNEMENTS ET ACTIVITÉS 2011-2016

Tout en images ...

Fête de la Gastronomie, septembre 2014

À St Quay-Portrieux et Ploubazlanec, la fête de la gastronomie du 27 septembre dernier, vous a proposée lors d'ateliers de réalisations de recettes d'algues bretonnes, de parfumer, texturer et aiguiller vos plats au quotidien.

Ce temps de pause gustative aux saveurs uniques, vous pourez aussi le partager toute l'année sur d'autres lieux, d'autres dates et d'autres thématiques : consultez la page "agenda des activités" de ce site !


Fête de la nature à Beauport (Paimpol, Plourivo ou Ploubazlanec) depuis 2011

La fête de la nature a lieu soit à l'Abbaye de Beauport à Paimpol, soit à la Maison de l'Estuaire à Plourivo, soit à la Réserve Paule Lapicque à Ploubazlanec.

Un programme plein d'animations, de conférences et bien sûr d'ateliers de découvertes des algues permet, tous les ans, de découvrir un site naturel protégé, de rencontrer des professionnels et des associatifs dans un cadre patrimonial en bord de mer.

Merci aux nombreux participants de venir à la rencontre de notre belle nature, de s'initier à la cuisine aux algues bretonnes et d'échanger sur la préservation d'un environnement riche et chargé d'Histoire(s).


Inauguration sentier de découvertes à Plouézec, mars 2014

Vendredi 7 mars 2014, le sentier de découvertes de Goas froment a été inauguré par la municipalité de Plouézec, Pic bois et l'Atelier Terra Maris.

De nombreux invités ont pu découvrir une partie de la balade forestière où panneaux, pupitre et jalons amènes les promeneurs au fil de la vallée, entre patrimoine naturel et historique.

Les parcours des 3 boucles font partis du guide de balades en Paimol-Goëlo disponible à cet office de tourisme.


Festival Natur'Armor en Côtes d'Armor, depuis 2011

Le festival Natur'Armor accueille les scolaires et le grand public sur un grand week-end dans une commune différente des Côtes d'Armor chaque année.

L'Atelier Terra Maris est présent pour présenter la biodiversité de la faune et de la flore de nos côtes bretonnes pour les élèves et les visiteurs de tous les coins du département.

Un stand de découvertes des algues, de leurs utilisations dans divers domaines (alimentaire, industriel, cosmétique...) ainsi que des dégustations de recettes artisanales est proposé à chaque édition sur ce week-end et ravi les visiteurs par l'odeur iodée, les saveurs croquantes et parfumées des algues.

Merci à tous ces visiteurs pour leurs intérêts et leur envie de partager.